Comment devenir pharmacien

Avec une demande toujours croissante de soins de santé, de plus en plus d'étudiants envisagent une carrière de pharmacien. Avant de prendre cette décision, vous devez prendre conscience des exigences et des opportunités de carrière disponibles pour les pharmaciens. En tant qu'étudiant en école de pharmacie, j'ai non seulement expérimenté le processus de candidature, mais aussi étudié de nombreux aspects de la profession de pharmacien.

Selon un rapport BLS de mai 2008, il y a 266 410 pharmaciens aux États-Unis qui gagnent en moyenne 50,13 $ / heure (104 620 $ par an). Les salaires varient en fonction de l'emplacement géographique, de l'employeur et d'autres facteurs. De nombreux pharmaciens nouvellement enregistrés signalent d'énormes primes de signature dans les zones plus rurales ou dans les zones de demande.

Au fil du temps, les pharmaciens continuent de se voir attribuer de plus en plus de responsabilités au sein du système de santé. Contrairement à la croyance populaire, le travail d'un pharmacien ne consiste pas à compter les pilules de 9 à 5. Seuls 62% des pharmaciens occupent des postes de pharmaciens communautaires traditionnels (de détail EdMedef) (BLS). D'autres carrières passionnantes en pharmacie comprennent des postes dans un milieu clinique (administration de médicaments dans le cadre d'une équipe médicale), un laboratoire de recherche, une agence gouvernementale (p. Ex. Contrôle antipoison), une université, une entreprise, une pharmacie nucléaire (préparation et distribution de produits radioactifs matériaux à utiliser dans les procédures de médecine nucléaire), et bien d'autres. Contrairement à d'autres carrières professionnelles médicales, la pharmacie propose un large éventail de carrières. De plus, la plupart des pharmaciens n'ont pas besoin d'expérience en résidence pour la plupart des carrières (vous aurez besoin de 1 à 2 ans d'expérience en résidence pour devenir pharmacien clinicien).

La demande croissante de pharmaciens

Les carrières en pharmacie s'attendent à une croissance énorme de 22% des emplois disponibles de 2006 à 2016 (rapport de mai 2008). Avec le vieillissement de la population et l'augmentation des ordonnances remplies, la demande de pharmaciens devrait augmenter dans tous les milieux pharmaceutiques. Bien que le placement varie en fonction de la situation géographique, les pharmaciens auront peu de mal à trouver un emploi.

Pharm.D. diplôme

Le doctorat en pharmacie (Pharm.D.) Nécessite un minimum de 2 ans de cours de premier cycle (la plupart des étudiants reçoivent un baccalauréat avant de commencer l'école de pharmacie), suivis de 3 à 4 ans d'école de pharmacie. En dehors du lycée, les étudiants peuvent postuler pour les écoles de pharmacie qui ont un premier cycle et Pharm.D. programme qui dure de 5 à 7 ans. Ces programmes sont également appelés «programmes 0-6» ou «programmes d'assurance précoce». Il est important de noter qu'un doctorat en pharmacie est différent de l'obtention d'un doctorat. ou M.S. en pharmacie. Le baccalauréat en pharmacie a été abandonné pour la plupart, bien que vous puissiez parfois entendre parler d'un pharmacien agréé (R.Ph.), qui n'a reçu qu'un B.S. en pharmacie avant la mise en place du Pharm.D. comme norme pour les pharmaciens. Je ne sais pas grand-chose sur Pharm.D en ligne. programme, mais je suis très sceptique quant à ces programmes car l'école de pharmacie est très rigoureuse avec de nombreux laboratoires pratiques, ce qui serait impossible à faire en ligne. Les pharmaciens sont techniquement des médecins (Dr), mais beaucoup choisissent de placer simplement le «Pharm.D». titre après leurs noms.

Majeures de premier cycle

Il n'y a aucune exigence ou restriction sur les majors de premier cycle pour l'école de pharmacie. De nombreux étudiants choisissent de poursuivre des majeures en sciences biologiques et en chimie, car bon nombre des prérequis en pharmacie sont des exigences pour ces majeures. D'autres étudiants poursuivent une grande variété de majeures (commerce, art, psychologie, économie, ingénierie, etc.) avant de commencer leur carrière en pharmacie. En fin de compte, la réussite des conditions préalables est ce qui compte vraiment; Cependant, choisir une biologie ou une chimie (ou une majeure similaire) peut vous donner une formation scientifique plus solide pour vous préparer au matériel qui vous est présenté à l'école de pharmacie.

PharmCAS

PharmCAS (Pharmacy College Application Service) est le «service de candidature centralisé pour les candidats». Bien que la majorité des écoles de pharmacie utilisent ce service, il existe quelques écoles de pharmacie qui choisissent de ne pas utiliser PharmCAS. Les étudiants utilisent PharmCAS pour soumettre une lettre de recommandations (acheter Kamagra Oral Jellyen ligne ou sur papier), des relevés de notes, une déclaration personnelle et des informations supplémentaires sur la candidature. Ce service n'est pas gratuit et vous devrez payer 140 $ pour la première école de pharmacie et 40 $ pour chaque école de pharmacie par la suite. Il est important de noter que certaines écoles de pharmacie vous demandent de leur envoyer une partie du matériel de candidature DIRECTEMENT en plus de l'envoyer à PharmCAS.

Demande supplémentaire

De nombreuses écoles exigent également une application supplémentaire et des frais supplémentaires en plus de l'application PharmCAS. La demande supplémentaire contient généralement des essais qui donnent une image plus claire du candidat et de sa correspondance avec une école de pharmacie. PharmCAS dispose d'une page d'information sur les écoles de pharmacie, qui répertorie toutes les écoles de pharmacie et leurs exigences d'application spécifiques.